Nos 10 meilleurs conseils pour allumer un barbecue en voyageant

Il n’y a rien de tel que d’allumer un barbecue en vacances. L’odeur de viande grillée qui flotte dans l’air suffit à mettre l’eau à la bouche de n’importe qui. Cependant, si vous ne faites pas attention, allumer un barbecue peut être un peu difficile, surtout si vous vous trouvez dans un endroit inconnu. Pour vous aider, nous avons rassemblé nos 10 meilleurs conseils pour allumer un barbecue en voyage. Lisez la suite pour obtenir des conseils utiles !

1. Familiarisez-vous avec la réglementation locale.

Dans certains endroits, il est contraire à la loi d’allumer un barbecue dans des lieux publics. Assurez-vous de connaître les règles avant d’allumer le gril !

2. Choisissez judicieusement votre emplacement.

Si vous prévoyez de cuisiner dans votre chambre d’hôtel ou votre camping, assurez-vous que la ventilation est suffisante pour éviter de déclencher le détecteur de fumée. Il est également important de tenir compte de vos voisins – personne ne veut être réveillé par l’odeur de viande grillée à 2 heures du matin !

3. Choisissez soigneusement votre combustible.

Si vous utilisez du charbon de bois, assurez-vous qu’il est complètement sec avant de l’allumer. Si vous utilisez du propane, vérifiez le réservoir pour vous assurer qu’il y a assez de carburant pour toute la durée du barbecue.

4. Assurez-vous que votre gril est propre avant d’y cuisiner.

Si le gril est sale, les aliments colleront et auront une saveur désagréable. Nettoyez-le avec de l’eau savonneuse et une brosse métallique avant de l’allumer.

5. Investissez dans des outils à long manche.

Vous voudrez éviter de vous approcher trop près des flammes, alors assurez-vous d’avoir des pinces, des spatules et d’autres outils qui vous permettront d’atteindre les aliments sans vous mettre en danger.

6. Donnez-vous beaucoup de temps pour cuisiner.

La précipitation n’est qu’une source de stress et risque de faire brûler les aliments !

7. Ayez tout ce dont vous avez besoin à portée de main avant de commencer à cuisiner.

Il n’y a rien de pire que de réaliser que vous n’avez plus de sel ou d’oignon au milieu de la cuisson de vos hamburgers. Assurez-vous que tout est organisé et à portée de main pour pouvoir vous concentrer sur la cuisson.

8. Commencez par de petits feux.

Si vous utilisez du charbon de bois, allumez un petit feu et laissez-le brûler pendant 20 à 30 minutes avant d’ajouter d’autres briquettes. Cela vous permettra de vous assurer qu’elles sont complètement allumées et prêtes à être utilisées.

9. N’oubliez pas la sécurité !

Gardez toujours un extincteur ou un seau d’eau à proximité en cas d’urgence. Et ne laissez jamais votre gril sans surveillance lorsqu’il est allumé !

10. Profitez de votre repas !

Après tout ce dur labeur, asseyez-vous, détendez-vous et profitez des fruits de votre travail !

Conclusion

Avec ces conseils en tête, vous serez en mesure d’allumer en toute confiance un barbecue en voyage, sans aucune mésaventure stressante ! N’oubliez pas de prendre votre temps, de vous préparer et, surtout, de savourer votre repas !

3

Laisser un commentaire

Close
Derniers articles du blog
  • Vous voyagez à travers le monde ? Ne laissez pas la barrière de la langue vous freiner !

  • Comment optimiser l’espace dans votre sac à dos de voyage

  • Les meilleures applications à emporter en voyage

Close

Astuce Et Voyage

Des astuces pour tous vos voyages !

Astuce Et Voyage
© Copyright - Tous les droits réservés
Close