Beaucoup de gens hésitent à voyager dans des pays étrangers parce qu’ils craignent la barrière de la langue. Ils pensent qu’ils ne seront pas capables de communiquer avec les gens et qu’ils seront totalement perdus. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses façons de surmonter la barrière de la langue lorsque vous voyagez. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider dans votre aventure de globe-trotter.
Apprenez quelques phrases clés avant de partir
C’est probablement le conseil le plus évident, mais c’est aussi l’un des plus importants. Si vous prévoyez de voyager dans un pays où l’anglais n’est pas très répandu, faites l’effort d’apprendre quelques phrases clés dans la langue locale avant de partir. Cela vous sera d’une aide précieuse lorsque vous tenterez de vous orienter dans une ville étrangère ou de commander des plats dans un restaurant. Quelques phrases de base comme « bonjour », « merci » et « où sont les toilettes ? » vous seront très utiles ! Il existe de nombreux guides de conversation et applications qui peuvent vous aider.
Apportez un dictionnaire de traduction
Un dictionnaire de traduction est un excellent outil à avoir lorsque vous voyagez à l’étranger. Il peut être très utile lorsque vous rencontrez des mots ou des phrases que vous ne savez pas comment dire dans la langue locale. Il vous suffit de sortir votre dictionnaire et de chercher le mot ou l’expression dont vous avez besoin. Vous trouverez des traductions pour toutes sortes de mots et d’expressions, y compris des termes techniques et des expressions argotiques
Demandez de l’aide à la population locale
Si vous vous sentez perdu ou confus pendant votre voyage, n’ayez pas peur de demander de l’aide à une personne locale. Il y a de fortes chances pour qu’ils soient ravis de vous aider. Et même s’ils ne parlent pas anglais, ils pourront utiliser le langage corporel et d’autres formes de communication non verbale pour faire passer leur message. N’hésitez donc pas à demander votre chemin si vous en avez besoin !
Utilisez la technologie à votre avantage
Il est indéniable que la technologie a rendu le monde plus petit. Elle peut aussi être d’une grande aide lorsque vous essayez de surmonter la barrière de la langue en voyage. Si vous avez besoin d’aide pour traduire quelque chose, il existe une application pour cela ! Google Translate est un excellent outil pour traduire du texte d’une langue à l’autre, et il est disponible pour les appareils iOS et Android. Vous pouvez également l’utiliser pour traduire des paroles en temps réel, ce qui peut être très utile lorsque vous essayez de communiquer avec quelqu’un qui ne parle pas couramment l’anglais.
Conclusion
Voyager dans un pays étranger n’est pas forcément intimidant, même si la barrière de la langue vous inquiète ! Avec un peu de préparation (et peut-être un peu de technologie), vous serez en mesure de surmonter tous les obstacles linguistiques qui se présenteront à vous. Bon voyage !